« Tout un Monde » Pourquoi ?

Nous constatons tous une saturation au niveau de l'offre et de la demande dans le secteur culturel, ces dernières années. En effet, les compagnies toujours plus nombreuses, peinent à diffuser leurs spectacles, tandis que les programmateurs voient pour la plupart leurs moyens diminuer. Dans ce contexte, il est parfois difficile de nous rencontrer…

Face à ce constat, nous décidons de créer notre propre espace de visibilité !

« Tout Un Monde » est né de ce désir : inventer un nouveau lieu de rencontre entre diffuseurs et compagnies en mutualisant nos moyens. Mais également valoriser le maillage du territoire que nos compagnies réalisent depuis plusieurs années et défendre l'accès au spectacle vivant auprès de tous les publics.

L'aventure a commencé en 2010 et nous en sommes à la sixième édition. A chaque fois, l'équipe artistique se renouvelle et bénéficie de l'expérience acquise par les précédentes. Entre temps le collectif est devenu une Fédération, mais le projet reste le même, il s'agit de travailler ensemble pour créer un événement unique à chaque fois. Deux journées pour mettre en lumière nos singularités solidaires.

Pour cela, nous déployons tout notre professionnalisme et notre inventivité pour que vous découvriez nos spectacles dans un même lieu, en un temps record, le tout dans une atmosphère chaleureuse.

A chaque édition, nous présentons une grande diversité de formes artistiques, s'adressant à des publics variés et pouvant s'adapter à différentes scènes, mais aussi aux bibliothèques, aux lieux insolites et au plein air ...( ceci est valable pour la plupart des spectacles présentés)

Les journées se déroulent de 9h30 à 18h, elles sont gratuites et accessibles aux professionnels et au public.

Nous espérons vivement vous y voir !

Visuel Tout un monde 2019