Çà et là

Deux têtes, quatre bras, autant de jambes et au moins vingt doigts… Une composition de tableaux poétiques et burlesques pour jouer avec les parties du corps. Tel un imagier humain, les séquences surgissent d’éléments de décor, de boîtes, de cadres, et nous invitent à (re)découvrir la magie du corps.

Avec espièglerie et ludisme, les comédiennes proposent un univers fantaisiste et coloré.

« Çà et là » est né d’une envie de redécouvrir le corps, de nous émerveiller de ses possibilités et de le considérer comme un terrain de jeu.

Le spectacle est construit en plusieurs tableaux. Des séquences courtes, rythmées ou à l'inverse plus calmes, se succèdent. Elles permettent de capter l'attention des enfants et font écho à leur propre découverte du corps. Le langage poétique proposé et la dimension burlesque raviront les adultes. Le tout compose un univers fait de surprises, de surgissements, de fantaisie, un voyage dans le détournement des objets et des corps.

Ce spectacle peut se jouer dans des lieux équipés ou en crèches, bibliothèques, festivals…

Il peut bénéficier de l'aide à la diffusion de la région Occitanie jusqu'en 2021.

Théâtre visuel et musical
très jeune public
6 mois – 3 ans
25 mn

De et avec : Hélène Lafont et Vanessa Louison
Création lumière et régie : Rémi Amouroux

Jeudi : 9 h 45
Vendredi : 16 h

Site web

Cie Ci

La Cie Ci est née de la rencontre entre Hélène Lafont et Vanessa Louison, « çà et là » est leur première création. Explorer les langages visuels et poétiques pour apporter un regard décalé sur le monde guide leur recherche.

La Cie Ci est accompagnée par « Pollen Production », à Saint Girons.

Hélène Lafont

Après une maîtrise en Arts du Spectacle, Hélène Lafont suit les formations « Vers un acteur pluriel» au Ring/Théâtre 2 l’Acte, « Le corps Marionnettique » à Odradek/Cie Pupella-Noguès. Elle développe ses projets autour du théâtre musical et du chant traditionnel. : z’OMNI (Objet Musical Non Identifié) ; ’Atchalo (concert à histoires);  assistante de P. Abéjean à la mise en scène d’opéras baroques  pour la Cie A bout de Souffle ;  chanteuse au sein de plusieurs formations de musiques traditionnelles (irlandaise, méditerranéenne, bal folk).

Vanessa Louison

Vanessa Louison est attirée par les formes artistiques mettant l'accent sur le travail du corps et la création d'images : théâtre visuel, marionnettes, clown. Elle se forme auprès de Guillaume Hermange, Lulu Berthon, Christina Castrillo du « Teatro delle Radicci » et Lise Avignon, et participe à des stages de formation professionnelle (Luc Laporte, Claire Heggen...) En 2015, elle crée son premier spectacle « Fissure de Soeur » en duo avec Clémence Lamache. Elle suit en 2017 la formation professionnelle “Présences d’acteurs” au Théâtre du Hangar/Cie Lohengrin.

Contacts

Cie Ci
06 15 12 88 85
contact.compagnie.ci@gmail.com
Site web