Le Chapoto n’est pas une histoire, c’est une invitation à la fantaisie. Un délicieux instant de spectacle !

On est d’abord accueilli par l’agent d’entretien qui aime quand tout est bien PROPRE. Et puis il trouve un nez…

Petit cirque d’objets d’une trentaine de minutes avec balais, serpillière, papier toilette et autres balayettes, dans ce spectacle nous proposons à notre jeune public d’assister à une représentation de cirque, un peu décalé certes, les parents en jugeront…

Les objets ont été choisis afin de permettre aux tout-­petits de reconnaître cette grande famille du ménage et de l’entretien.

Du dompteur en passant par l’acrobate, et le clown. Rien n’est présenté au hasard !
Alors, bon spectacle…!

Théâtre d’objets
Spectacle familial à partir d’1 an
30 mn

François Duporge (manipulation / construction / scénographie),
Sophie Briffaut (mise en scène / conception / création)

La Compagnie Bachibouzouk est subventionnée par la Région Occitanie et le Département du Lot

Jeudi : 15 h
Vendredi : 10 h 40

Site web

Cie Bachibouzouk

Spécialisée dans la création de spectacle pour le jeune et le très jeune public, la Cie Bachibouzouk est une compagnie professionnelle de théâtre de marionnettes, d'ombres et d'objets.

Elle est née en 2001 sur l’Île de la Réunion où elle a été rapidement le berceau de rencontres artistiques.

En 2003, Sophie Briffaut directrice artistique, metteuse en scène de la compagnie et François Duporge comédien/ marionnettiste créent 2 bOuts, spectacle pour bébés, qui rencontre un vif succès autant dans les lieux d'accueil de la petite enfance que les festivals et salles de théâtre.

Ce travail si particulier vers le très jeune public amène la compagnie à créer successivement Le Jardin à Roulettes, Le Chapoto, NON et N’Importe Rien.

Les spectacles de la Cie Bachibouzouk ont voyagé dans l'Océan Indien et en métropole dans de nombreux festivals dont le Festival Mondial de la Marionnette à Charleville-Mézières programmation (In), festival MIMA à Mirepoix (In et Off), festival Luluberlu à Blagnac, au Théâtre aux Mains Nues (Alain Recoing), festival "Leu Tempo" sur l'Ile de La Réunion, Les Cabrioles d'Automnes à Moissac, Le Temps des Cerises à Bernay, Le Festival des Touts-Petits à Montreuil, 1,2,3 en scène à Toulouse, Festi'drôle à Simorre, semaine de la petite enfance dans le Finistère…

Elle est actuellement installée dans le Lot où elle poursuit son travail de création et de diffusion. Sa dernière production est le spectacle N’importe rien, installation visuelle, métamorphose d'objets et théâtre d'ombres accompagnés d'un univers sonore et musical.

Contacts

Cie Bachibouzouk
06 19 86 52 42
bachibouzouk.compagnie@gmail.com
Mairie – 1 Bd le paix – 46220 Prayssac
Site web