Man On The Spoon, une fantaisie helvétique

Avant-propos

Il y a 20 ans, lors d’une halte à l’exposition universelle de Séville, je découvris les documentaires « La Suisse au fil du temps » de la TSR. Ces derniers font un panel de tous les folklores suisses, révélant que la vraie richesse de ce pays se situe ailleurs que dans ses coffres.

Revue de presse

« Quand des physiciens comme Ilya Prigogine , étudient la théorie du chaos et les mystères de l’univers, Man On The Spoon serait comme passer aux travaux pratiques : enfermer un élément instable dans une boite noire, agiter longuement, observer les réactions en chaîne, et ramasser le tout… à la petite cuillère. » Marc Vionnet, Le Clou dans la Planche

« Prenez une bonne quantité de Marx Brothers, ajoutez une ou deux doses de Chaplin, un verre de Pierre Dac, une tranche d'Alain Chabat, une cuillère de Desproges, un zest (et même un geste ! de Zouc. Saupoudrez de grains de folie et d'éclats de rire . Mettez du parfum de la muse Sigrid. Secouez bien le tout et vous obtenez le spectacle… très secoué aussi d'Alex Bordier ! A ne pas manquer ! Et à la sortie,vous vous prenez une raclée ! Heu… Je veux dire une raclette ! Ils sont fous ces Suisses. » Anne-Gaëlle Duvochel

« Alexandre Bordier puise alors dans la malle aux fétiches, là où s’empilent caquelons, masques valaisans et clarines. Et il offre au public français une initiation burlesque aux vices et coutumes du pays. » Alexandre Demidoff, Le Temps, magazine

Ce spectacle a été lauréat de l’humour au festival off d'Avignon, de la société des auteurs suisses.

Solo humour et musical
Tout public à partir de 12 ans
65 mn

De et Par : Alexandre Bordier
Regard : Sigrid Bordier
Lumière : Nicolas Poirier
Décor : Alex Baladi

Partenaires : soutien de la ville, de l’état de Genève, et de la loterie romande.

Jeudi : 15 h 50
Vendredi : 11 h 30

Site web

Cie le Bestiaire à Pampilles

Depuis la création de la compagnie en 2003, les spectacles du Bestiaire à Pampilles sont toujours pluridisciplinaires, à la croisée des arts de la rue, du cirque et du concert. Ils s'articulent principalement autour du jeu clownesque, marqués par une forte implication physique, mêlant textes, musiques et mouvements dans un souci esthétique.

Les spectacles du Bestiaire résultent du mélange entre les univers singuliers de Sigrid et d’Alexandre Bordier. Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique en live…
Autant de composantes d’une démarche artistique qui a su s’imposer au fil des années.

Un duo  Marie Glawdys et Max Paul expérience, un trio Lux Interior, deux solos Container (de et par Sigrid Bordier) et Man On The Spoon (de et par Alexandre Bordier) et dès 2017, deux projets futurs, Alexandre créé le quatuor La GAArde, Sigrid commence à s’atteler à son prochain spectacle HEXIS.

À partir de ce moment on peut qualifier la compagnie de bicéphale puisque selon qui, de Sigrid ou d’Alex est porteur du projet, l'univers et le traitement diffère.

« Ce n’est pas parce qu’on aura tout fait à l’envers, que ça nous empêchera de retourner le monde… »

Contacts

Cie le Bestiaire à Pampilles
06 16 56 34 03
lebestiaireapampilles@gmail.com
3 impasse Troy 31200 Toulouse
Site web