Crédits : Margot Frumin

Une demoiselle s’amuse à coudre le monde. Il est fait de mille et un tissus doux et enveloppants, peuplé d’animaux colorés, à pois ou à rayures.
Un petit va sortir de l’oeuf. C’est une petite chimère pas tout à fait finie, mais déjà bien curieuse. Elle part à la découverte de cet univers tissé. Elle y rencontre d’étonnantes bestioles agiles et farceuses qui lui donnent envie de danser, de voler, de nager…

Petite chimère est le quatrième spectacle de la compagnie destiné au très jeune public. Après Ailes de pétales, Le bruit des couleurs et Touche à touille, Les voyageurs immobiles continuent à s’adresser aux tout-petits par le biais des images et du son : un instant à part, une parenthèse onirique dans leur quotidien ; l’occasion de vivre d’autres émotions, toujours en lien avec l’imaginaire…

Il existe aussi une version du spectacle pour les un-peu-plus-grands [de 3 à 6 ans / durée : 35’]. Celle-ci allie la douceur et la contemplation de belles images à l’humour et à des réflexions presque philosophiques, autour de l’imaginaire, du vrai et du faux, avec comme fil rouge la découverte de soi.
Il est tout à fait possible de mixer les deux versions lors d’un accueil de plusieurs représentations.

Parcours sensoriel et ludique
Afin de prolonger le temps du spectacle, la compagnie a imaginé un parcours de plusieurs îlots qui mettent en jeu des éléments présents dans le spectacle : les costumes, les décors, la bande-son, les personnages/animaux, le jeu, la douceur, l’harmonie des couleurs, la variété des tissus, les livres en lien avec l’histoire ou les thèmes abordés.
Les enfants sont invités à venir toucher, écouter, caresser, se rouler dedans, se cacher, se transformer.

Marionnette, Théâtre visuel
De 6 mois à 3 ans
20 mn

Mise en scène, conception décor : Magali Frumin
Jeu, manipulation : Florence Bertagnolio
Recherches graphiques, sculpture marionnettes : Olivier Brenier
Musique, bruitages : Marie de Nazelle
Costumes, habillage décor : Louise Bloch
Structure décor : Pierre Gosselin
Accessoires : Magali Frumin, Florence Bertagnolio et Margot Frumin
Habillage décor, marionnettes, affiche : Margot Frumin
Lumières : Jérémie Alexandre
Photographies : Erik Dominano / www.lepetitcowboy.com

Partenaires : Région Occitanie, CD Haute-Garonne, LAC / Salle Nougaro (Toulouse), Festival Kidélires (La Roque d’Anthéron)

Jeudi : 9 h 30
Vendredi : 9 h 30

Teaser vidéo
Site web

Crédits : Erik Dominano

Les voyageurs immobiles

Crédits : Les voyageurs immobiles

La compagnie est constituée d’une équipe de comédiens, costumiers, graphistes, musiciens, marionnettistes et personnel administratif qui accompagne les différents projets initiés par Magali Frumin depuis 2003.

Elle crée de nombreux spectacles principalement à destination des enfants plus ou moins jeunes, mais également des adultes.

Les voyageurs immobiles proposent à tous un voyage pour l’imaginaire. Il suffit d’un brin de fantaisie, d’une goutte de sensibilité et d’un soupçon de curiosité pour entrer dans ces univers biscornus mêlant poésie des images et des sons.

Actuellement, la compagnie invite les tout-petits dès 6 mois à voyager dans les couleurs avec Le bruit des couleurs (création 2006) ou dans un décor tout en tissus avec Petite Chimère.

Le public a pu également découvrir l’univers des Voyageurs immobiles à travers les spectacles passés : Petit pas petit, Ailes de pétales, Et les nuages dorment sur mes paupières, Touche à touille, Ainsi va l’ailleurs et Grands petits départs.

Contacts

Les voyageurs immobiles
10, bd Jean Jaurès 31250 Revel
06 95 03 15 56
voyageursimmobiles@gmail.com
Site web